Intégrez vos SMS OTP depuis une API SMS

Vous souhaitez améliorer la sécurité la sécurité de vos inscription ou de votre site internet en intégrant une double vérification à partir d’une validation d’un SMS OTP. C’est très simple et cela permet de diminuer votre fragilité face à des cyberpirates.

En effet le SMS OTP est une solution universelle permettant de valider une action via une double authentification à partir de la réception d’un SMS (donc de l’authenticité d’un numéro de téléphone et d’une action humaine).

Qu’est ce qu’un SMS OTP ?

Utiliser l’authentification forte avec le SMS OTP (acronyme de One Time Password). Le SMS OTP est un système qui consiste à l’envoi d’un SMS intégrant un code de vérification que l’internaute doit rentrer dans son interface afin de valider une action manuellement. (Par exemple : validation de paiement, validation d’inscription, de signature électronique…)

Pourquoi l’intégrer depuis une API SMS OTP ?

Une solution d’API SMS permet d’automatiser via un protocole les envois de SMS à partir d’une documentation disponible pour tous les développeurs.

C’est la solution idéale pour celles et ceux qui souhaitent automatiser les envois de messages depuis une interface.

Quels sont les points importants à vérifier dans le cadre d’un intégration d’API SMS OTP

Voici quelques points à vérifier lorsque vous choisissez votre prestataire de SMS OTP :

  • Hébergement des données en France ou dans un pays de l’union européenne
  • Vitesse d’envoi des messages SMS (plus le SMS est lent à être remis plus le destinataire risque de ne pas valider son code)
  • Système d’alerting en cas de pannes / problème / maintenance
  • L’intégration d’une API intégrant un certificat SSL

Si la solution du SMS OTP ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours intégrer la solution de SMS vocal qui permet aussi d’effectuer des envois de codes par téléphone. Cette solution est aussi disponible via une API permettant d’automatiser les envois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *