La drague par SMS au XXIème siècle

Exit les boulettes de papier lancées à travers l’open-space, les lettres de dix pages et les pigeons voyageurs; pratiquespersonnalisables grâce aux mignons emojis, et assortis d’un accusé de réception, les SMS sont l’allié de la drague . Cependant, cette discipline est une institution pourvue de certaines règles qu’il faut veiller à respecter.

Comment draguer par SMS ?

D’abord, on ne harcèle pas. Si le SMS nous permet de savoir si notre message a été lu ou non, ce n’est pas une raison pour relancer l’autre jusqu’à ce qu’il réponde. On le laisse tranquille, et, qui plus est, on reste mystérieux. Il faut se laisser désirer.
Ensuite, on choisit bien ce qu’on écrit. La drague par SMS, c’est comme Instagram, il ne s’agit pas de pointer vers les défauts et les aspects moins reluisants de tout ce qu’on est. Le SMS doit rendre attirant. En pratique, on n’écrit pas « Je prépare mon cassoulet et je pense à toi. », mais « Tu me donnes faim. »
Enfin, on n’abuse pas des abréviations et autres toc de langage spécifiques au SMS (du style : « @ + ds le bus »« See u 2nite »), risquant de vous faire passer pour l’idiot du village plutôt que pour le bel éphèbe intelligent et cultivé.

Pour avoir quelques conseils :

10 Conseils pour Bien Draguer par Sms et Arrêter d’Envoyer des Textos Pourris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *