Pourquoi envoyer une campagne SMS pendant les soldes ?

Si vous êtes commerçant, vous savez à quel point les soldes sont une période très importante. C’est pourquoi les campagnes de SMS pendant les soldes peuvent être hautement bénéfiques pour votre entreprise et ainsi réaliser un meilleur chiffre d’affaires durant cette période. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les raisons pour lesquelles l’envoi d’une campagne de SMS Marketing pour les soldes peut être utile et comment l’utiliser depuis une API SMS. Continuer la lecture de « Pourquoi envoyer une campagne SMS pendant les soldes ? »

Nouveauté dans le droit du travail : le droit à la déconnexion !

Fini les réponses intempestives aux mails professionnels le dimanche soir, la connexion au compte Twitter ou Facebook de l’entreprise ou encore les messages SMS indésirables du n+1 le soir avant de se coucher … L’année 2017 inaugure le droit à la déconnexion afin de pérenniser la coupure entre vie professionnelle et vie privée.  Continuer la lecture de « Nouveauté dans le droit du travail : le droit à la déconnexion ! »

La drague par SMS au XXIème siècle

Exit les boulettes de papier lancées à travers l’open-space, les lettres de dix pages et les pigeons voyageurs; pratiquespersonnalisables grâce aux mignons emojis, et assortis d’un accusé de réception, les SMS sont l’allié de la drague . Cependant, cette discipline est une institution pourvue de certaines règles qu’il faut veiller à respecter.

Comment draguer par SMS ?

D’abord, on ne harcèle pas. Si le SMS nous permet de savoir si notre message a été lu ou non, ce n’est pas une raison pour relancer l’autre jusqu’à ce qu’il réponde. On le laisse tranquille, et, qui plus est, on reste mystérieux. Il faut se laisser désirer.
Ensuite, on choisit bien ce qu’on écrit. La drague par SMS, c’est comme Instagram, il ne s’agit pas de pointer vers les défauts et les aspects moins reluisants de tout ce qu’on est. Le SMS doit rendre attirant. En pratique, on n’écrit pas « Je prépare mon cassoulet et je pense à toi. », mais « Tu me donnes faim. »
Enfin, on n’abuse pas des abréviations et autres toc de langage spécifiques au SMS (du style : « @ + ds le bus »« See u 2nite »), risquant de vous faire passer pour l’idiot du village plutôt que pour le bel éphèbe intelligent et cultivé.

Pour avoir quelques conseils :

10 Conseils pour Bien Draguer par Sms et Arrêter d’Envoyer des Textos Pourris !